Notre région bien représentée lors du retour de la Série Disc Golf Québec!
Le 27 juin avait lieu la reprise des tournois de Disc Golf pour la province, avec le retour de La Coupe Longueuil sur le Parcours Ile Charron (PIC). Composée de Jovin Daignault, Jessyca Desrosiers, David Gervais, Jessy Trudeau, J-C to the B, John Ray Deegan, Lucas Béland, Jonathan Boulay et L-P Dextraze, l’équipe SDGQ a su relever le défis avec un événement de grande qualité, attirant près de 80 participants et participantes, malgré des mesures spéciales pour assurer la distanciation physique.
Si les gagnants des catégories Open (Julien Quenneville) et Master (Denis Dyotte) sont déjà des noms bien connus du disc golf de la région de Montréal et de la province, c’est 2 frères de Québec qui ont dominé les catégories Avancé et Junior; Samuel et Zachary Tremblay. À noter aussi les performances de l’ainé de la famille, Charles, qui s’est placé 3e dans les Avancés, à 2 coups seulement derrière la 2e position (Brian Larraguibel) et 5 devant son oncle et un des organisateurs, Jo Boulay, participant dans la même catégorie.
Bien sûr, c’est Samuel qui aura été un des sujets chauds du week-end. Présentant des rondes à la hauteur des catégories supérieures, il a produit la « hot round » du tournoi à 52 (-13) sur la normale de 65 pour les 20 trous du parcours, modifié pour l’occasion.
Se faisant dire par plusieurs qu’il était sûrement mal-classé pour son niveau de jeu, Sam s’explique; « […]je pense que si je joue pour de l’argent (ndlr: Catégorie Open), je n’aurai pas le droit de faire le world junior ou amateur[…] ». Il ajoute qu’il souhaitait se présenter au ADGWC (Amateur Disc Golf World Championships) –reporté à 2021– et/ou au USJDGC (United States Junior Disc Golf Championships) cet été, une participation fortement compliquée par le confinement et la capacité actuelle de voyager aux États-Unis pour les joueurs et joueuses canadien-nes d’âge mineur.
Dans la catégorie Junior c’est Zachary qui a, à son tour, donner le ton présentant une avance de plus de 20 coups sur ses rivaux. À propos de la réussite de son jeune frère, Sam commente; « […] Zach a trouvé ça facile. Il a joué -13 sur 40trous! » C’est la catégorie Amateur qui l’attendra fort probablement à son prochain tournoi, où il y rejoindra —son père!
On peut dire sans se tromper que le Disc Golf est le sport par excellence pour cette famille de Québec.