Tout sur le nouveau parcours de Saint-Raymond!

On s’est entretenu avec Antony Harrisson, VP de la Tournée Pro-Am et designer du tout nouveau parcours disque golf de la station Ski Saint-Raymond. Le projet se trouvant à même le centre de ski comprendra à terme 18 allées dont 12 sont utilisables dès maintenant!

Les installations permanentes seront disponibles sur 3 des 4 saisons et offrent des paniers MVP Blackholes HD, des départs longs et courts, bancs et pancartes, en plus de la signalisation pour s’orienter.

« Tout est fait » pour les 12 premières lignes. « On va tondre davantage [et] les tertes de départ ne sont pas encore nivelés, alors il faut quand même être prudent… » lance tout de suite Antony lors de notre discussion. « On utilise beaucoup la dénivellation [de la station], alors c’est une bonne marche / exercise. »

Il ajoute rapidement qu’il ne faut pas trop vite se fier aux distances indiquées puisque de son propre avis « 325 [pieds] en montant, ce n’est pas 325! »

Les fans du parcours DG du Mont Ste-Anne comprendront bien sûr ce qu’il veut dire.

Un premier tournoi sanctionné y aura lieu le 7 août prochain, dans le cadre de la Tournée Pro-Am Disc Golf. On vous conseille cependant de surveiller les annonces d’ouverture des inscriptions, si vous voulez y participer, car l’engouement pour cette activité a atteint un sommet cette année.

Les informations et carte de parcours sont disponibles sur la section parcours de notre site!
Crédits photos: Stéphane Pelletier